UTOPIA

/// Exposition collective / Dar Lasram, Tunis ///

Et plus encore

Le Bauhaus continue autant à impacter notre mode de vie. A l’occasion de ses 100 ans, le Goethe-Institut lui rend hommage en organisant une série d’évènements : Tunis fête les 100 ans du Bauhaus.

Dans ce cadre, une exposition pluridisciplinaire intitulée « UTOPIA » , en collaboration avec Mariem Besbes et en partenariat avec l’Association de Sauvegarde de la Médina, regroupant plusieurs artistes et designers tunisiens, dans différentes disciplines, se tiendra du 1er au 16 novembre, à Dar Lasram.

« Flayou pense que tout comme les chats, les objets ont de multiples vies.

L’atelier de design joÿeux reprend la structure de la chaise « MR 241 LS » de Mies Van der Rohe et adapte les principes Bauhaus à son univers atypique.

« L’objectif est d’agir avant l’étape de recyclage. Nous profitons de la matière et ses qualités existantes et essayons de la modifier au minimum. Le but est de rester dans une démarche simple, qui témoigne également de l’histoire des matériaux et des objets. »

Flaÿou recycle l’identité de la bouteille de Boga et du tube en carton et s’amuse à détourner leurs usages pour les accompagner vers une seconde vie.

Un relooking de l’extrême pour faire d’un déchet anonyme une star d’expo ! »